Combien de temps peut-on conserver un parfum ?

Combien de temps peut-on conserver un parfum

Dans ce billet, nous abordons les facteurs qui contribuent à la durée de conservation des parfums et ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre parfum dure plus longtemps que les autres parfums sur le marché.

Les parfums sont un excellent moyen de s’exprimer et d’exprimer sa personnalité. Toutefois, si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous retrouver avec un parfum qui ne durera que quelques heures ou quelques jours. La longévité d’un parfum est influencée par de nombreux facteurs.

Certains de ces facteurs comprennent les ingrédients utilisés pour fabriquer le parfum, la fragrance, le type de flacon de parfum que vous utilisez, la quantité de parfum que vous utilisez et l’environnement dans lequel vous portez votre parfum. Dans ce billet, nous allons aborder les facteurs qui influencent la durée de vie moyenne des parfums et ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre parfum dure plus longtemps que les autres parfums sur le marché.

Quels sont les avantages du parfum ?

Les parfums sont une chose magnifique. C’est l’une des formes les plus anciennes de cosmétiques, qui existe depuis des siècles. C’est aussi un excellent moyen d’exprimer sa personnalité, son style et son humeur.

De nombreuses personnes utilisent le parfum comme un moyen d’expression personnelle et pour améliorer leur odorat. Cependant, le parfum est aussi un produit très délicat et coûteux, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour signifier un statut ou pour attirer l’attention. Pour ces raisons, le parfum peut être un excellent investissement.

Pour le parfum
La chose la plus évidente à son sujet est qu’il vous fera sentir sacrément bon. Dans le passé, le parfum était surtout utilisé pour sentir bon. Il éloigne les mauvaises odeurs corporelles et vous permet de sentir bon toute la journée.

Vous vous sentez mieux
Des recherches ont montré que certaines odeurs peuvent changer votre humeur et vous inciter à faire certaines choses. Choisissez des parfums qui correspondent à votre humeur pour donner une meilleure impression de qui vous êtes. Choisissez et portez un parfum qui correspond à l’événement pour vous mettre dans l’ambiance.

Stimulateur de confiance
Un petit peu de parfum peut faire des choses étonnantes pour votre personnalité. Choisissez un parfum qui correspond à votre personnalité et vous donne un regain de confiance pour être prêt à tout.

Un attrait qui vous attire
Une petite étude du Monell Chemical Senses Center a pu confirmer l’idée qu’une odeur agréable peut rendre une personne plus attirante.

Ils ont testé 18 jeunes adultes en leur montrant des photos de visages de femmes et en laissant échapper simultanément l’une des cinq odeurs différentes. L’odeur de l’huile de poisson était la pire, et celle de l’huile de rose la meilleure.

Comment les choses se sont-elles passées ? Lorsque les gens sentaient de l’huile de rose, ils voyaient des visages plus jeunes sur des personnes plus âgées et des visages plus jeunes sur des personnes plus jeunes qu’eux. Les mauvaises odeurs, en revanche, étaient liées à des pensées négatives sur leur apparence.

Aide les gens à dormir
Comme nous l’avons évoqué au point numéro 8, les odeurs peuvent déclencher une bonne réaction. Vous voulez une bonne nuit de sommeil ? Vaporisez un peu de parfum de lavande sur vous avant d’aller vous coucher.

Combien de temps peut-on conserver un parfum 2

Se débarrasser d’un mal de tête
Vous pouvez vous débarrasser de ce terrible mal de tête en mettant du parfum. Les parfums contiennent des huiles essentielles et d’autres ingrédients actifs.

Potion d’amour
Les odeurs peuvent également changer la façon dont les gens perçoivent votre apparence physique. Si vous, les femmes, expérimentez des parfums floraux ou épicés, les gens penseront que vous pesez 5 kg de moins. Si vous voulez paraître 5 ans plus jeune, vaporisez un parfum de pamplemousse sur vous. Utilisez de la lavande pour attirer votre partenaire si vous voulez améliorer votre jeu de rencontre.

Une aide pour votre santé
En tant que stimulants de l’humeur, les parfums peuvent contribuer à éloigner le stress et d’autres facteurs d’anxiété.

Déclenchement de souvenirs
Nous avons tendance à penser à certaines odeurs lorsque nous pensons à certaines personnes. L’odorat est l’un de nos sens les plus fondamentaux, et lorsque nous sentons l’odeur d’un bon souvenir, nous nous sentons à la fois heureux et nostalgiques.

L’utilisation des parfums
Les parfums et les odeurs, en général, peuvent aider les gens à se sentir mieux. C’est ainsi qu’a été créé le terme “aromathérapie”. Par exemple, les parfums d’agrumes, de fleurs et d’épices d’hiver aident à calmer l’esprit et à détendre le corps. Ces parfums vous permettent de maîtriser votre stress et de le contrôler.

Pourquoi l’odeur des parfums s’estompe-t-elle ?

Le parfum est une senteur puissante. Mais, comme toute senteur puissante, elle a ses limites. Le problème est que la plupart des gens ne réalisent pas que les parfums ont une durée de vie. En fait, il est fort possible que l’odeur de votre parfum préféré se soit déjà évanouie. Si vous cherchez un parfum qui dure, évitez ces erreurs :

  • Vous ne mettez pas assez d’humidité. Surprise ! Il existe un lien direct entre la façon dont vous prenez soin de votre peau et la durée de votre parfum, car le parfum ne se mélange pas bien avec une peau sèche. Assurez-vous simplement que la crème hydratante que vous choisissez n’est pas parfumée afin qu’elle n’entre pas en concurrence avec l’odeur de votre parfum.
  • Vous ne l’utilisez pas là où il devrait l’être. La nourriture rend les parfums plus forts, il est donc préférable de la vaporiser sur les points de pulsation de votre cou et de vos poignets, ou même sur vos chevilles et l’arrière de vos genoux. Même si l’on nous apprend dès notre plus jeune âge à frotter nos poignets l’un contre l’autre, cela a pour effet de décomposer le parfum et de le faire disparaître plus vite que vous ne le souhaitez. Tamponnez ou vaporisez le produit et laissez-le tranquille.
  • Vous ne l’avez pas stocké correctement. Saviez-vous qu’un parfum périmé a une date à laquelle il cesse de sentir bon ? Si le parfum change de couleur ou de sensation, il a probablement changé avec le temps et perdu de sa qualité de conservation. Les ingrédients naturels changent et deviennent souvent plus forts avec le temps, mais la frontière est mince entre un parfum fort et quelque chose qui sent mauvais, alors faites preuve de discernement. D’autre part, même si les parfums naturels finissent par se détériorer et dégager une odeur désagréable, la clé pour faire durer un flacon de parfum est de le conserver correctement. La composition chimique du parfum doit être conservée dans un endroit frais et sombre, loin des climatiseurs et des chauffages.
A lire également  Quel est le parfum le plus vendu dans le monde ?

Comment faire durer un parfum plus longtemps ?

Nous voulons tous sentir bon toute la journée, mais nous remarquons souvent que notre parfum commence à perdre son odeur vers midi. C’est parce que vous utilisez mal votre parfum. Oui, cela peut paraître étrange, mais il y a une bonne et une mauvaise façon d’utiliser un parfum. Si vous passez la majeure partie de votre journée hors de chez vous et que vous n’aimez pas transporter votre flacon partout avec vous, suivez ces conseils pour faire durer votre parfum plus longtemps.

  1. Appliquez votre parfum sur une peau humide après votre douche.
    La peau humide scellera l’arôme et protégera les vêtements délicats des taches. Attendez quelques minutes pour que le parfum sèche avant de mettre des vêtements. Si vous vous habillez trop tôt, le parfum sera perdu.
  2. Vaporisez immédiatement sur les points d’impulsion.
    En mettant de l’eau de parfum sur vos points de pulsation, vous pouvez amplifier l’arôme. En plus de vos mollets et de vos chevilles, vaporisez votre parfum sur votre cou, votre nuque et vos poignets, à l’intérieur de vos coudes, à l’arrière de vos genoux et en dessous de votre section médiane.
  3. Vaporisez, ne faites pas de brume.
    Vaporiser du parfum dans l’air à distance non seulement gaspille une quantité importante du flacon mais a également peu d’effet sur la longévité du parfum. Vaporisez le parfum directement sur votre peau pour prolonger sa senteur.
  4. Ne frottez pas vos poignets l’un contre l’autre.
    Comme le frottement des poignets entraîne une dégradation et une décoloration plus rapide des notes de tête, votre parfum ne durera pas aussi longtemps.
  5. Appliquez une petite quantité de vaseline sur votre peau pour vous préparer.
    Appliquez une petite quantité de vaseline sur vos points de pulsation avant d’appliquer le parfum. La pommade à base de vaseline permet à l’arôme de durer plus longtemps. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante non parfumée pour sceller l’arôme et prolonger sa durée.
  6. Vaporisez sur le dessus des oreilles.
    Plus votre peau est grasse, plus elle peut emprisonner l’arôme, et comme la peau du dessus de vos oreilles est un peu plus grasse que la zone située sous vos lobes d’oreilles, elle conservera votre parfum plus longtemps.
  7. Appliquez sur vos cheveux.
    Appliquez une petite quantité de parfum sur votre brosse à cheveux et frottez-la dans vos cheveux pour plus de parfum. Évitez de vaporiser directement dans vos cheveux, car l’alcool peut les endommager.

En conclusion, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour que votre parfum dure plus longtemps est de l’appliquer régulièrement. La raison de sa courte durée de conservation est que lorsque vous portez votre parfum, votre corps produit de la sueur, ce qui contribue à libérer le parfum. Si vous n’utilisez pas votre parfum régulièrement, vous dites essentiellement à votre corps que vous n’avez pas besoin de votre parfum, ce qui fait que votre parfum ne durera pas aussi longtemps qu’il le pourrait.

Il est également important d’utiliser des parfums de qualité après la douche, avant de sortir en boîte ou même avant de dormir. De cette façon, vous pourrez garder votre parfum frais plus longtemps. En outre, vous devriez toujours porter un parfum que vous aimez et qui correspond à votre personnalité. Cela vous aidera à rester concentré sur l’utilisation de votre parfum, et vous serez plus enclin à l’utiliser.