Dior séduit ses fans avec le nouveau parfum Joy Dior

Dior, le géant de la parfumerie française ne cesse pas de surprendre ses fans. Avec la sortie du nouveau parfum Joy Dior, les admiratrices de la marque pourront enfin profiter d’une nouvelle gamme encore plus enivrante. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur Dior ? Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau parfum ? Cet article fait la lumière sur toutes ces questions.

Les caractéristiques de l’eau de parfum Joy Dior

Le nouveau parfum capiteux « Joy Dior », sortit cette année 2018, doit son succès grâce aux nouvelles formules élaborées par le célèbre parfumeur-créateur de Dior, François DEMARCHY. Cette nouvelle gamme de produits se distingue surtout par son aspect clair, généreux et immédiat. À l’apparence joyeuse et irrésistiblement attirante, cette fragrance donne aussi une sensation de douceur accompagnée d’une énergie rayonnante à ses fidèles consommateurs. Comme disait son créateur dans son discours : « ce parfum ressemble à certains tableaux pointillistes riches d’une technicité précise, mais qui n’est pas pesante. Il est construit d’une multiplicité de touches et d’une myriade de facettes qui aboutissent à une expression pourtant limpide et flagrante. Faire naître un nouveau parfum Dior est un évènement. Pour la Maison tout entière comme pour moi. Il faut qu’il rassemble, ravisse les femmes comme les hommes. »

 Les notes olfactives de ce liquide aromatisé

Une multitude de formules ont participé à la réalisation de cette agréable senteur « Joy Dior ». La bergamote zestée et la mandarine explosent à l’unisson des fleurs pour garantir des réjouissances immédiates. La rose est utilisée en essence et le jasmin enivrant se mêle à des fruits juteux dans un sourire vibrant. Grâce à ce croisement d’ingrédients, les habitués arrivent même à exprimer une sensation d’être entouré ou encore d’être caressé par un bois onctueux. C’est le santal chaud et crémeux qui enlace les adeptes avec douceur, soutenue par une légère pointe de cèdre et un soupçon de patchouli. Sans oublier également la signature intime d’un fumet inédit, l’aspiration claire et poudrée des muscs qui font l’effet d’une peau à peau tendre et sensuelle.

L’histoire passionnante de la firme de parfumerie « Dior »

Le premier parfum créé par Dior a été présenté dans les années 40. Il s’agit d’un flacon qui portait le nom de « Miss Dior ». Pour Christian Dior, le fondateur de la marque, le parfum est le complément indispensable de la personnalité féminine, autrement dit la « finishing touch » d’une robe.  Sortait ensuite, en 1949, l’eau de toilette « Diorama » créée par Edmond Roudnitska qui collaborait avec la marque pendant de nombreuses années jusqu’à l’arrivée du flacon odorant « Eau Sauvage extrême » en 1984. En 1955, l’entreprise a sorti sa fragrance Eau Fraîche, la première eau de toilette unisexe nommée « Diorissimo ». Aussi, vers les années 80, le géant de la mode sortait sa précieuse collection de parfum pour homme sous l’appellation de « Jules ». Dès lors, l’industrie Dior continue toujours de charmer ses fidèles consommateurs par sa nouvelle création portant le nom «  Joy Dior ».