Parfum floral et sucré : lequel choisir

Le parfum qu’une femme porte reflète son état d’esprit et sa personnalité. Si auparavant, ce produit était une arme de séduction, actuellement, il est devenu un accessoire indispensable pour une petite touche d’élégance. Il faut tout de même savoir que tout le monde perçoit la senteur de manière différente. Voici quelques guides pour mieux choisir entre le parfum floral ou le parfum sucré.

Quels sont les atouts des parfums floraux ?

Comme son nom l’indique, le parfum floral est conçu à base de fleur. Soit cette dernière est utilisée seule soit la composition est plus complexe puisqu’il y a un mélange de plusieurs fleurs à la fois comme la rose, le jasmin, l’œillet, la lavande, la violette, les fleurs d’oranger, le muguet, le lys, les orchidées et l’iris. Un parfum floral est composé de plusieurs notes aromatiques différentes comme le duo de la rose-violette, par exemple, qui est à la fois classique et sage. Le parfum à base de jasmin est adapté aux jeunes filles ainsi qu’aux femmes puisqu’il est frais et met en valeur la féminité. Les fleurs d’oranger, quant à elles, ont une touche gourmande qui allie l’exotisme et la sensualité. La tubéreuse est une fleur rare et très connue par sa propriété aphrodisiaque. Il existe également le floral aquatique, épicé, boisés musqués, fruits ou verts, selon le mélange. Le parfum floral est donc naturel et procure une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Il séduit de nombreuses femmes très féminines, car il dégage une odeur douce, simple et délicate. Les notes florales conviennent bien avec la personnalité sentimentale, sensible et spontanée. Aussi, elles s’adaptent à toutes les circonstances et à tous les évènements.

Parfum sucré : pour une sensation appétissante toute la journée

Si auparavant, les parfums gourmands n’étaient qu’à base d’agrumes, de quelques notes fruitées et de la vanille, les choses ont bien changé aujourd’hui. Pour faire saliver les papilles tout au long de la journée, le parfum sucré peut devenir le meilleur allié. Effectivement, il est élaboré à partir des friandises, des fruits ou encore des arômes. Plusieurs femmes ont été séduites par ce type de parfum puisqu’il offre une sensation gourmande pendant des heures. Bon nombre de marques de parfums de renom utilisent de la vanille, du chocolat, et de la réglisse pralinée par exemple. Le mélange renvoie une notion de régression avec une note douce. Ainsi, ce parfum sucré est très agréable à porter et peut être utilisé aussi pour se faire remarquer. Puisque l’odeur est considérée comme l’un des meilleurs antidépresseurs, la senteur qu’il exhale permet de réduire le taux d’anxiété. En général, ce produit est fait pour les adolescentes parce qu’il rappelle parfois les souvenirs mémorables de l’enfance. Mais actuellement, il fait partie des numéros un des types de parfums les plus appréciés dans le monde. Aussi, les femmes dans la trentaine peuvent bel et bien le mettre pour affirmer leur féminité et leur élégance. Ce parfum est doux, offre une senteur gourmande et peut être utilisé sans modération.