Comment faire pour bien se parfumer ?

Le parfum est un moyen de s’affirmer et de révéler sa personnalité. Or, si une femme ne sait pas comment faire pour se parfumer correctement, elle risque de gaspiller tout un flacon. De ce fait, il faut avoir au moins une petite connaissance pour profiter d’une senteur envoutante toute la journée. Voici quelques conseils pour ne plus commettre d’erreurs.

Choisir les zones de pulsation pour une longue tenue du parfum

Pour bien se parfumer, il faut appliquer quelques règles. La note de parfum se révèle surtout au premier contact de la peau. Effectivement, il est important que la senteur tienne tout au long de la journée. C’est la raison pour laquelle, il faut choisir des zones spécifiques qui dégagent de la chaleur élevée et qui intensifient la senteur recherchée. Il s’agit ici des points de pulsation où palpite le sang comme l’intérieur des poignets, le nombril, derrière les genoux, entre les seins, la base de la nuque, le cou et l’arrière des oreilles. Ainsi, à chaque battement du cœur, une bonne odeur se dégagera. Il est aussi recommandé de choisir les articulations pour laisser une odeur à chaque geste et mouvement.

Sur quel type de tissu faut-il vaporiser son parfum ?

De nombreuses femmes préfèrent parfumer leurs vêtements plutôt que leur peau. Toutefois, il faut savoir que tous les tissus ne retranscrivent pas les mêmes senteurs. Pour bien se parfumer, il faut opter pour des matières textiles naturelles comme la laine, la soie, le velours, le coton ou le cachemire, qui exhalent parfaitement les arômes du parfum. Tandis qu’avec le synthétique, le développement du parfum risque d’être brutal. À noter qu’il faut tout de même faire attention à ne pas tacher les vêtements, surtout la soie ainsi que les tissus de couleur claire.

Comment vaporiser correctement son parfum ?

Pour bien se parfumer, une simple pression sur le flacon du parfum suffit amplement. En mettre trop pourrait réduire la perception olfactive de la nuance de la senteur. Pour une note de parfum subtil et non envahissant, il est aussi recommandé de vaporiser le produit à la bonne distance. Cela veut dire qu’il faut que le flacon soit entre 10 et 20 cm de la peau. Il est également conseillé de vaporiser le parfum et faire en sorte à ce qu’il forme un nuage. Par la suite, il ne reste plus qu’à passer dedans afin de pouvoir répandre la senteur uniformément sur tout le corps.

Qu’est-ce qu’il faut éviter pour ne pas gaspiller son parfum ?

Il existe quand même quelques règles pour bien se parfumer et ne gaspiller pas sa fragrance. Comme vu un peu plus haut, il faut éviter de parfumer le synthétique comme le polyester ou la viscose, car ces matières ont tendance à modifier les notes aromatiques. Après avoir appliqué le produit sur la peau, il est déconseillé de le frotter pour qu’il sèche puisque l’odeur risque de se dissiper. Il est également recommandé de ne pas déposer du parfum dans les zones transpirantes du corps. Aussi, pour éviter les maux de tête ou le problème de note olfactive, il ne faut pas mettre plusieurs parfums à la fois.